Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
13 octobre 2010

Orphée l'enchanteur

9782092826409FS


Orphée l'enchanteur
Guy Jimenes

Nathan, 2004

128 p.

5.50 €

 

 

 

 

 

4ème de couverture
Ses pas, tout naturellement, le conduisirent à l'endroit où Eurydice était tombée, tuée par le serpent.

La faille ne permettait pas le passage. Cela n'entama pas sa détermination. Il accorda la lyre et bientôt sa voix jaillit dans la nuit, comme de son cœur même, au bord de se briser.        



Mon avis
Une très jolie découverte ! Je cherchais des romans qui pourraient plaire à un élève de 2nde que je sais dingue de Percy Jackson et qui me réclamait des histoires incluant la mythologie grecque et romaine. En parcourant les rayons du CDI, je suis tombée sur la collection "Histoires noires de la Mythologie". Nous possédons presque tous les tomes (une dizaine) et je vais m'atteler à tous les lire !
Ici, le mythe d'Orphée est fidèlement repris. Malgré un récit assez court, on s'attache aux personnages et m'aura émue !



Publicité
Publicité
Commentaires
T
La série "Histoire noire de la mythologie" a un grand succès dans mon cdi mais auprès des élèves de 6e donc je sais pas si un élève de 2nde accrochera.
Répondre
Publicité