Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
26 avril 2011

Bibliothèque

Vu sur Blog o noisettes :

 

4 livres/histoires de mon enfance :

- Poule Rousse (Père Castor)

- Le Faucon déniché (Jean-Côme Noguès)

- Le château des Carpathes (Jules Verne)

- tous les Stroumphs 

 

4 livres de mon adolescence :

- la saga des Ramsès (Christian Jac)

- Les liaisons dangereuses (Choderlos de Laclos)

- Perceval ou le conte du Graal (Chrétien de Troyes)

- la saga Harry Potter (JK Rowling)

 

4 livres de ma vie d'étudiante :

- Les Fleurs du Mal (Charles Baudelaire)

- Pot-Bouille (Emile Zola)

- tous les Amélie Nothomb

- La lettre écarlate (Nathaniel Hawthorne)

 

4 livres que j'ai aimés ou lus récemment ou ces 3 dernières années :

- Into the wild (John Krakauer) 

- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates (Mary Ann Shaffer)

- Le parfum (Patrick Suskind)

- Je, François Villon (Jean Teulé)

 

4 écrivains que je relirai encore et encore :

- Baudelaire

- Zola

- Amélie Nothomb

- Jules Verne

 

4 premiers livres de ma liste à lire :

- La vie extraordinaire des gens ordinaires (Fabrice Colin)

- Les yeux jaunes des crocodiles (Katherine Pancol)

- Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire (Vika Swarup)

- Oscar Wilde et le jeu de la mort (Gyles Brandreth)

 

background

 

A qui le tour ??

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'avais étudié "Le Faucon déniché" en CM1 et je n'avais pas du tout aimé ! Par contre j'aurai également pu mettre la saga des Ramsès dans mes livres d'adolescence (et tous les C. Jacq d'ailleurs!)<br /> Je crois qu'Amélie Nothomb obtient vraiment une bonne place chez bcp de blogueuses !!<br /> :-)
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité