Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

13 juin 2013

L'Apprenti Epouvanteur

9782747059855FS

 

   L'Apprenti Epouvanteur

    Joseph Delaney

    2005

 

 

 

 

Résumé éditeur

" L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence..

 

 

Mon avis

Dans la lignée des Harry Potter, la saga de l'Epouvanteur nous entraîne dans un monde où sorcières et gobelins terrorisent les villageois. Thomas devient l'apprenti de l'Epouvanteur et doit apprendre à les tenir à distance, voire à les éliminer. Une mission bien effrayante quand on n'a que 13 ans !

J'ai beaucoup apprécié l'univers dans lequel se déroule l'histoire ainsi que le héros, Thomas, dans la peau duquel on peut facilement se glisser. Le courage ne lui manque pas mais il garde des réactions d'enfant, terrorisé face à ce qui l'attend. Qui ne le serait pas à sa place ? Attention, certains passages font réellement frissonner ...

Une adaptation cinématographique sortira le 6 novembre 2013, sous le nom : Seventh son

Fiche allociné : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135065.html


 

Posté par _Lottie_ à 18:04 - Fantastique - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur L'Apprenti Epouvanteur

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags