Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
19 juin 2013

Crime City

51WGy25rxkL

Crime City

Gudule

Mijade, 2010

 

 

Résumé éditeur : Bienvenue dans le monde merveilleux de Cream-city ! Tout est parfait dans ce jeu virtuel : il ne pleut jamais, les maisons sont couleur de crème glacée, et les Lovely sont la famille idéale... Mais le jour où Corentin ordonne à l'un des personnages du jeu de faire autre chose que ce que le programme informatique autorise, tout se dérègle et Corentin se trouve projeté au coeur de la simulation. Lui qui croyait trouver le paradis, découvre que c'est presque l'enfer... Cream-city se transforme en Crime-city.

 

Mon avis : Corentin est accro à son jeu de simulation Cream City, d'autant plus qu'il a imaginé un vrai petit paradis et surtout, la famille idéale. Il les observe, leur dicte leur conduite, et préfère leur compagnie à la vie réelle. Mais un jour, un virus fait disparaître des personnages et Corentin va finir par se retrouver aspiré dans le jeu. Il va alors se rendre compte que Cream City n'est pas si parfaite que ça... Ce roman fait évidemment clin d'oeil à la série des jeux Sim City, dans lesquels on peut construire la maison de ses rêves, contrôler et voir évoluer son personnage (les dernières versions vont d'ailleurs loin). L'auteur nous invite, entre autre, à une vraie réfléction sur nos rapports au virtuel comme échappatoire des souci de la vie réelle. A mettre entre les mains des accros aux jeux vidéos !

 

Ma note : 4/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai lu le livre et j'ai aimé le livre mais j'ai pas trouvé le jeu .
Répondre
C
Salut,<br /> <br /> J’ai essayé le jeu et je ne l’ai pas vraiment apprécié. Il y a quelque chose de déjà vu dans le concept et le Gameplay. Bref, je m’en suis vite lassé.
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité