Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
6 août 2013

Chi, une vie de chat. 1, 2, 3

chi1

 

Chi, une vie de chat. 1, 2, 3

Konami Kanata

Glénat (Kids), 2010

 

 

 

 

Résumé éditeur : Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...

 

Mon avis : Voilà un manga tout mignon-kawaii comme j'aurais aimé en lire quand j'étais petite ! Chi se retrouve séparée de sa mère et de ses frères et soeurs. Perdue, elle est recueillie dans une famille, mais celle-ci habite un immeuble où les animaux ne sont pas autorisés... Il lui faut adopter ses nouveaux maîtres et son nouvel habitat, surmonter le manque de sa famille et se faire la plus discrète possible dans l'appartement. Pas facile quand on est un chaton débordant d'énergie et de curiosité. Que d'aventures en perspectives !

En plus des dessins vraiment trop choupis de la petite Chi, on retrouve avec plaisir et amusement les attitudes et bêtises que peuvent faire nos chères petites boules de poils. Si le scénario de chaque tome est simple, l'histoire étant découpée en courts chapitres selon les péripéties du chaton, Chi ravira les amoureux des chats.

PlancheA_118021


La série compte aujourd'hui 9 Tomes et a été adaptée en animes.

 

Ma note : 18/20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jodaur : haha, tu sais que je n'avais pas fait gaffe en choisissant "Charlie" ? Je m'en suis rendue compte la semaine dernière :D Au pire, il y a 9 tomes, et je n'ai lu que les 3 premiers... ;)
Répondre
J
Oh je comptais te l'offrir pour ton anniversaire en hommage à Charly et Lulu (lol j'avais pas remarqué la combinaison !! tu as voulu reformer le célèbre duo ou c'est un hasard fortuit ??)<br /> <br /> Heureusement que je suis plutôt du genre en retard pour ces choses là ! Pas grave j'ai d'autres idées !
Répondre
S
A chaque fois que je vois ce manga en librairie j'ai envie de craquer :p
Répondre
Publicité