Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
15 septembre 2013

Magi : The Labyrinth of Magic. 1

couv20911273

Magi. 1

Shinobu Ohtaka

Kurokawa, 2011

206 p.

 

 

Résumé éditeur : Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte.
En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d'Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays.

 

Mon avis : Magi est une réecriture d'Aladin et autres contes des Mille et une nuits, version manga. En suivant les aventures d'Aladin et de son acolyte, Hugo le géant sans tête, on rencontre différents personnages bien connus, comme ici, Ali Baba, très intéressé par la mystérieuse flûte enchantée dont Aladin ne se sépare jamais. Quelle est cette légende de labyrinthes sortant de terre pour offrir des trésors inestimés ? Pourquoi cet enfant naïf y est-il lié ? 

J'ai beaucoup aimé replonger dans l'univers des Mille et une nuits et les dessins de ce manga, surtout le personnage d'Aladin, qui est tout "kawaiiiii". L'humour y est un peu lourd, mais je pense que je continuerai la série pour les collégiens.

Magi existe aussi en anime :

 

Ma note : 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité