Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
22 octobre 2013

Top Ten Tuesday 6

1

 

Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

 

 

Les 10 noms de personnages préférés
 

Je ne suis pas sûre de comprendre ce Top Ten dans le bon sens : faut-il s'intéresser aux noms des personnages ou aux personnages eux-mêmes ?
J'ai bien envie de chercher 10 personnages qui ont un nom amusant, original ou poétique (qui s'avèrent être de toutes façons des personnages que j'adore) :
 
1. Luna Lovegood, saga Harry Potter : un nom aussi poétique qu'elle n'est lunatique et douce.

Luna-Lovegood-lunettes-3D


2. Serafina PekkalaLa croisée des mondes : un nom de sorcière que j'aimais rencontrer dans ma lecture pour sa sonorité en "a"

heros-serafina-pekkala


3. Charlie, Charlie et la chocolaterie : un nom tout mignon pour un personnage attachant

charliechocqbl2ii


4. Sméagol / Gollum, Le Seigneur des Anneaux : deux prénoms qui collent parfaitement aux deux personnalités de ce personnage complexe

Gollum-smeagol-gollum-5977043-1024-768

 

5. Sirius Black, Harry Pencore un personnage que j'adore et dont le prénom invite à la rêverie

 

PromoHP5_Sirius_Black

 

6. Octave Mouret, Pot-Bouille : j'affectionne les prénoms anciens et ce personnage reste mon préféré chez Zola

51ZF7Z4MPEL

 

7. Hedwige, : un nom que j'associerai à jamais à cette si jolie petite chouette. C'est d'ailleurs le personnage dont la mort m'a le plus marquée.

 

Harry-Potter-Hedwig-300x287

 

8. Prétextat Tach, Hygiène de l'assassin : un nom de personnage original parmi tant d'autres chez Amélie Nothomb !

 

couv66655064

 

9. Katniss Everdeen, Hunger Games : un nom à la fois doux et qui en jette, pour un personnage au fort tempérament !

 

index

 

10. Jean-Patiste Grenouille, Le Parfum : un nom qui prête à rire et en parfait décalage avec la cruauté et la folie du personnage

 

Perfume-perfume-the-story-of-a-murderer-25053407-1200-798

 

Et vous, quels noms de personnages aimez-vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Luna , Hedwige et Katniss feraient aussi parti de mon top ten !
Répondre
S
Un très beau top ten, avec de magnifiques prénoms ^^
Répondre
M
Il s'agit de s'intéresser aux noms. Mais, forcément, les personnages vont nous influencer. Il y a beaucoup de prénoms anciens que je n'aimais pas plus que cela et après avoir lu certains romans, je les ai appréciés. La littérature a ce pouvoir de réhabiliter certains prénoms (et de nous en faire détester d'autres). Une très belle liste qui me parle.
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité