Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

23 octobre 2013

La maison des morts

Couverture Chair de poule, tome 06 : La Maison des morts

La maison des morts

R.L. Stine

Bayard, 2011

130 p.

 

Résumé éditeur : Anna et Jimmy viennent d'emménager dans une nouvelle maison. Mais elle leur semble vite bizarre : d'où viennent ces chuchotements, ces ombres, ces rires mystérieux ? Pourquoi les habitants de cette ville sont-ils si étranges, si menaçants ? Ils semblent trop accueillants pour être innocents. Et pourquoi veulent-ils être leurs amis à la vie... à la mort ?

 

Mon avis : Cela faisait une éternité que je n'avais pas lu un Chair de Poule ! Ayant prévu d'en commander plusieurs tomes pour Halloween, j'ai eu envie de me replonger dans ces classiques du livre d'horreur pour la jeunesse.

La famille d'Anna et Jimmy emménagent à Tombstone, ce qui ne les enchantent pas du tout. Changer de ville, loin de ses copains, n'est jamais chose facile. Mais quand une présence semble habiter votre nouvelle maison, c'est encore autre chose ! Hallucinations ou réalité ? Anna et Jimmy sont loin de se douter de ce qui se trame dans cette ville... au nom pourtant évocateur !

L'intrigue et ses rebondissements sont faciles à deviner / anticiper, de même que le dénouement de l'histoire, mais la magie opère tout de même. La collection Chair de Poule est sans conteste celle qui marche le mieux dans mon Collège chez les 6è-5è. Elle permet aussi une entrée vers d'autres lectures fantastiques ou romans d'horreur, notamment chez certains lecteurs qui, en grandissant, deviennent plus exigeants en matière de frissons.

Posté par _Lottie_ à 13:50 - Horreur - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur La maison des morts

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags