Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

19 décembre 2013

Sara et les contes perdus

Sara et les contes perdus. 1

Jenny

Delcourt, 2012

 

 

Résumé éditeur : Il était une fois une lycéenne de 15 ans. Elle s’appelait Sara et menait une vie ordinaire comme toutes les filles de son âge. Mais son existence bascule le jour où elle libère d’un recueil tous les personnages de contes, qui se retrouvent dès lors confrontés au monde réel. Secondée par une fée, Sara se voit investie d’une mission : les ramener dans leur univers…
Un job qui ne sera pas de tout repos !

 

Mon avis :

Sara, jeune lycéenne, donne régulièrement un coup de main à sa maman qui tient une librairie. Un jour comme un autre, elle découvre une pièce au sous-sol et trouve un mystérieux livre de contes. Au moment où elle l’ouvre, tous les personnages s’échappent et se retrouvent  dans le monde réel ! Accompagnée d’une fée et dotée d’un bâton magique, elle devra alors devenir une « chasseuse de contes » pour les ramener dans leur univers.

On croise ici les personnages du conte de Blanche-Neige, dont la reine semble avoir été choisie comme méchante du manga. Une histoire sympa mais, petit reproche,  qui n’exploite pas assez les personnages de contes, dans ce premier volume en tout cas. On ne les croise qu’assez peu alors que c’est tout l’intérêt de l’histoire !

 

bien aimé

A la croisée de la série Once upon a time et du manga Sailor Moon, les aventures de Sara séduiront à coup sûr les collégiennes.

 

Posté par _Lottie_ à 18:01 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Sara et les contes perdus

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags