Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
22 décembre 2013

Victoria rêve

Couverture Victoria rêve

Victoria rêve

Timothée de Fombelle

Folio Junior, 2013

112 p.

 

 

 

 

Résumé éditeur :

Victoria voulait une vie d'aventures, une vie folle, une vie plus grande qu'elle. Et l'on disait tout autour d'elle : "Victoria Rêve". Mais depuis quelque temps, un monde imaginaire débarquait dans son existence. Elle avait l'impression d'une foule de personnages qui descendaient de sa bibliothèque en rappel pour venir semer leur pagaille. Victoria voulait savoir ce qui lui arrivait. Y avait-il un lien avec les livres qui disparaissaient de sa chambre ?

 

Mon avis :

Victoria déborde d’imagination et considère ses livres comme autant de trésors et leurs personnages sont des amis. Persuadée que les trois Cheyennes vivant dans sa chambre ont été enlevés, elle va mener l’enquête et découvrir bien des vérités !
Un très beau roman sur les pouvoirs de l’imagination et de la lecture. On se retrouve tous dans le personnage de Victoria, pour qui, rien n’est impossible...
Coup de coeur
Une histoire à la fois touchante et poétique.
D'autres livres du même auteur
Couverture Vango, intégrale   Couverture Tobie Lolness, intégrale 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'avais reçu au Collège il me semble et l'avais un peu oublié dans ma PAL mais ne suis pas déçue de l'en avoir sorti !!
Répondre
P
Comme j'aime ce livre! :) Et la couverture de François Place est formidable!
Répondre
Publicité