Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

21 mars 2014

Chat va faire mal !

Chat va faire mal !

Florence Hinckel

Nathan, 2014

 

 

 

 

 

Les vacances approchent pour la famille du chat Pitre. Que faire de leur chat pendant qu'ils seront à la mer ? La voisine se propose de le garder. Mais les deux jours d'essai passés chez elle ne semble pas lui réussir : elle ne cesse de filmer Pitre en train de se casser la figure, ce que son orgueil légendaire supporte très mal. Sa famille le prend en pitié et décide finalement de l'emmener en vacances. Mais la route du soleil est semée d'embûches…

 

La famille qui a recueilli Pitre décide de partir en vacances et de le confier à leur voisine. Un essai s'impose avant : si tout se passe bien pendant les deux jours d'essai chez Madame Piolet, ils pourront partir tranquilles. Sauf que tout va se passer de travers, et ce n'est pas forcément son chat, Malo, le responsable... Et si elle cachait bien son jeu ? Les mésaventures du pauvre Pitre ne font que commencer !

Troisième volume des aventures du chat Pitre, ce petit roman, raconté du point de vue de l'animal, s'ouvre sur un sujet que j'ai trouvé vraiment intéressant d'aborder : celui des vidéos postées sur Internet et qui, cherchant à faire le buzz, ridiculisent souvent nos amies les bêtes. Pitre va en être victime lorsqu'il sera confié à sa voisine et rentrera auprès de ses maîtres traumatisé. L'histoire ne s'arrêtera pas là et nous suivrons Pitre sur le chemin des vacances, ses maîtres décidant de l'emmener avec eux... Sa nouvelle célébrité sur le web deviendra alors une alliée dans les mésaventures qui l'attendent.

Un petit roman illustré, facile à lire et amusant, qui devrait plaire aux 6è  !

 

D'autres histoires du chat Pitre :

Couverture Le chat Pitre

 

 

Posté par _Lottie_ à 16:36 - Humour - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Chat va faire mal !

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags