Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
20 octobre 2014

Journal d'une grosse nouille

Couverture Le journal d'une grosse nouille, tome 1: Une rentrée gratinée

 

Le journal d'une grosse nouille. 1, Une rentrée gratinée

Rachel Renée Russell

Milan, 2012

286 p.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

 

Nouveau collège, nouvelle ennemie, nouvel amour, nouveau journal : Nikki va pouvoir se lâcher...

 

 

Mon avis

 

Conseillé et encensé par une représentante comme étant le penchant féminin du Journal d'un dégonflé, j'ai été assez déçue par cet achat. On retrouve le style "vrai journal intime d'ado" qui a été à la mode il y a 3-4 ans, avec confidences et dessins, mais, si quelques passages sont effectivement drôles (quoique les péripéties de Nikki sont le plus souvent lourdingues), l'histoire et les préoccupations des personnages sont trop superficielles à mon goût. Dès les premières pages, le ton est donné : Nikki ne jure que par l'Iphone qu'elle n'a pas encore et jalouse en secret le groupe des bimbos à gloss. Puis vient LA soirée chez Mackensie, la star du collège, soirée à laquelle tout le monde rêve évidemment d'être invité... Seule l'histoire autour des talents de dessinatrice de Nikki m'a paru intéressante.

J'avais largement préféré Le Journal d'un dégonflé et Les pensées de Manon D. Là, ce qui m'a dérangé, c'est vraiment ce côté "séries Disney" ou autres sitcoms américaines pour ados... Après, je ne doute pas que Le Journal d'une grosse nouille plaira beaucoup aux filles de 6è/5è ! 

 

 

IMG_2977

 

IMG_2979

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
sa a l air bien
Répondre
M
Ma fille de 12 ans, qui est une grande fan de Journal d'un dégonflé (livres et films) n'a pas du tout aimé Journal d'une grosse nouille; elle trouvait Nikki énervante au possible.<br /> <br /> Du coup, je lui ai même pas piqué pour le lire ;)<br /> <br /> et ton avis me conforte dans ce choix !
Répondre
Publicité