Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
28 octobre 2014

Pan'Pan Panda

Couverture Pan'Pan Panda : Une vie en douceur, tome 1

 

Pan'Pan Panda : une vie en douceur

Sato Horokura

Nobi Nobi !, 2013

112 p.

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

 

Panettone, que tout le monde appelle Pan’Pan, est un panda qui travaille comme gardien à la résidence Kanda. Il habite avec Praline, une fillette débrouillarde qui lui prépare les meilleurs petits plats. Chacun veille ainsi l’un sur l’autre et s’entraide dans tous les moments de la vie : qu’il s’agisse de choisir un nouveau foulard pour Pan’Pan, d’accueillir les nouveaux voisins ou encore de préparer les fêtes de Noël.
Au fil des pages, le petit monde de Pan’Pan et de Praline s’enrichit de personnages tout aussi attendrissants (Rose en admiration devant le panda, Paprika la tête de mule…) qui viennent mettre de l’animation dans leur quotidien !

 

 

 

Mon avis

 

Pan'Pan Panda nous entraîne au sein d'une résidence tenue par un étrange duo. Inséparables et très complices, le quotidien de Pannetone, le panda géant, et de la petite Praline sera peu à peu bouleversé par l'arrivée de nouveaux habitants et la rencontre d'autres enfants du quartier.

Une ambiance toute douce et kawaï pour un manga aux histoires, malheureusement, un peu trop redondantes. Passés les premiers chapitres aux allures de contes philosophiques, tout tourne ensuite autour des disputes et réconciliations entre les petites Rose et Paprika. Idem pour le tome 2... J'aurais préféré que le manga poursuive sur la même ligne que les premières pages de la série. Petite déception donc, mais compensée par les jolis graphismes, l'attachant Pannetone, et les nombreuses anecdotes sur les coutumes japonaises.

 

 

 

Découvrez d'autres extraits ici !

 

Couverture Pan'Pan Panda : Une vie en douceur, tome 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est vrai que ces mangas ne débordent pas de rebondissements, mais c'est juste de la douceur tranquille. j'y apprécie bcp les anecdotes sur la culture japonaise.
Répondre
Publicité