Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
27 décembre 2014

Roji ! 3

 

Roji ! 3

Keisuke Kotobuki

Ki-oon, 2013

152 p.

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Dans la forêt, Yuzu tombe nez à nez avec une petite bonne femme haute comme trois pommes, qui s'envole aussitôt dans les airs! Bien décidée à l'attraper, notre casse-cou préférée ne laisse pas passer sa chance une seconde fois: lorsqu'elle l'aperçoit à nouveau quelques jours plus tard, elle se rue à sa poursuite et parvient à la capturer.
Ni une ni deux, la créature l'amène dans son royaume, le pays des fées blanches ! Un monde merveilleux qui recèle bien des surprises...

 

 

Mon avis

Le manga s'ouvre directement sur Yuzu découvrant avec émerveillement le pays des fées blanches. N'ayant pas lu le tome 2, je suppose qu'elle a atterri ici à la fin du chapitre précédent... Onirique à souhait, cet univers fascine la petite fille qui aimerait partager sa découverte avec ses amies. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Les voilà qui arrivent, escortées par d'intrigants lapins géants. Les trois amies questionnent alors les fées pour en savoir plus sur ce monde parallèle, si proche du leur et si différent. Mais les fées peinent à donner des réponses claires et les voilà déjà de retour chez elles, guidées par un chat, gardien des fées blanches... Comme dans le premier tome, on suivra alors des scénettes dans lesquelles les deux mondes se croisent et où la magie se mêle au quotidien des enfants.

Entre Alice au pays des merveilles et le monde de Miyazaki, un troisième tome mignon, que j'ai préféré au premier, et qui nous fait retomber en enfance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité