Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
4 janvier 2015

Rebelles

Couverture The Luxe, tome 1 : Rebelles

 

amour-coeur-00080 

Rebelles

Anna Godbersen

Le Livre de Poche, 2014

453 p.

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes. Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan, en 1899. Dans un monde d'ostentation et d'artifices, où l'apparence compte plus que tout, où le fait de briser les codes sociaux entraîne le risque de devenir un exclu, cinq adolescents rebelles mènent des vies dangereusement scandaleuses.
Un voyage dans le monde du temps de l'innocence qui mène à tout, sauf à celle-ci.

 

 

Mon avis

J'avais quelques appréhensions à lire cette saga lorsqu'elle était sortie, le résumé me promettant une histoire trop girly à mon goût. Comme j'avais dépassé ces mêmes réticences avec La Sélection, que j'avais beaucoup aimée, j'ai sauté le pas et ne suis vraiment pas déçue ! J'ai découvert un premier tome à l'histoire prenante, bien construite et très bien écrite. Une vraie fresque sentimentale dans laquelle les situations amoureuses, toutes différentes, s'entrecroisent, aucun des personnages ne pouvant obtenir ce qu'il désire.

Le roman s'ouvre sur l'enterrement de l'héroïne auquel assistent la majorité des personnages que l'on croisera tout au long de l'histoire. Pourquoi une belle, jeune et riche héritière à qui tout semblait réussir, a-t-elle disparue dans les eaux froides de l'Hudson ? La suite du roman sera alors un flashback nous relatant son histoire, depuis la mort tragique de son père. Chaque chapitre est consacré à l'un des personnages principaux, proposant autant de points de vue sur les différentes situations amoureuses qui composent l'intrigue. Si certains peuvent nous sembler au départ antipathiques, cette construction du récit nous permet de comprendre leurs sentiments et de changer d'opinion.

Entre amours impossibles, mariages arrangés et trahisons, nous découvrirons que beaucoup de personnes pouvaient avoir des raisons de souhaiter la mort d'Elizabeth... Que s'est-il réellement passé ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité