Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
29 janvier 2015

Les Royaumes du Nord

Les royaumes du Nord Tome 1

Sélection Jeunesse Angoulême 2015

Les Royaumes du Nord. 1

Stéphane Melchior-Durand, Clément Oubrerie, Philip Pullman

Gallimard, 2014

80 p.

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Elevée par les vieilles barbes du Jordan College à Oxford, la jeune Lyra ne pense qu'à faire les quatre cents coups avec son ami Roger, le garçon des cuisines, et rêve secrètement de suivre son oncle, le ténébreux Lord Asriel, vers les royaumes du Nord. L'aventure la rattrape plus tôt que prévu, alors que Roger disparaît, probablement enlevé par les mystérieux Enfourneurs.

 

Mon avis

Lu il y a presque 10 ans, Les Royaumes du Nord m'avait laissé un très bon souvenir. J'étais assez réticente à lire cette version BD à cause des graphismes qui ne m'emballaient pas du tout. Sélectionnée pour le Prix jeunesse d'Angoulême, j'ai fini par la choisir parmi les quelques titres achetés pour le collège. Au final, je me suis très vite habituée au style des dessins et c'est à l'histoire que je n'ai pas accroché ! Peut-être est-elle trop lointaine dans ma mémoire pour m'en souvenir en détails, mais j'ai eu du mal à m'interresser à ce premier tome que j'ai trouvé long, malgré un rythme soutenu. J'attends la suite (deux autre tomes à paraître) pour découvrir les Royaumes du Nord, rencontrer Iorek Byrnison et, j'espère, retrouver ce qui avait fait le charme du roman...

Quelques pages sont à découvrir sur le site Gallimard

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai eu le même a priori que toi pour les dessins. Par contre j'ai bien aimé l'histoire (peut-être parce que j'ai lu les deux premiers tomes d'un coup?)
Répondre
Publicité