Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

09 mars 2015

Dark Lord. 1

Jamie Thomson - DARK LORD Tome 1 : Un démon au collège.

 

Dark Lord. 1, Un démon au collège

Jamie Thomson

Seuil Jeunesse, 2014

336 p.

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Après une chute vertigineuse et inexpliquée, Dark Lord, un prince du mal démoniaque venu d'un autre monde, se retrouve dans une rue de Londres, prisonnier dans le corps d'un garçon de 13 ans. Recueilli par les services sociaux, il est placé dans une famille d'accueil et inscrit dans le collège du quartier. Ayant perdu tous ses pouvoirs, il ne peut réagir, et, en attendant de trouver une solution, il est obligé de se plier aux règlements du collège et aux coutumes étranges et ridicules des adolescents.
Mais attention, Dark Lord n'a pas dit son dernier mot, sa vengeance sera terrible !

 

 

Mon avis

Comment un Seigneur des Ténèbres, digne des plus grands romans de fantasy, peut-il survivre sans ses pouvoirs et tenter de s'adapter au monde et aux codes de nos collégiens ? C'est ce que nous propose de découvrir, avec beaucoup d'humour, l'écrivain anglais Jamie Thomson. Raconté du point de vue de Dark Lord lui-même, le roman intègre des pages de son journal intime et des illustrations type grimoire représentant sa vision de notre monde. Les codes de la fantasy sont alors repris et détournés à travers notre héros qui se réfère sans cesse à cet univers et dont, ni les anneaux magiques, ni le costume ou les paroles n'ont plus aucun effet sur les humains !

Les péripéties sont un peu répétitives et j'ai fini par trouver l'histoire longue mais je le conseille pour de jeunes lecteurs (6è-5è) amateurs de fantasy et du Seigneur des Anneaux.

 

Posté par _Lottie_ à 14:33 - Fantastique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Dark Lord. 1

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags