Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
11 mars 2015

Mon imagier

 

Mon imagier de la montagne

Nathalie Choux

Nathan, KiDiDoc 2015

10 p.

 

 

 

 

Résumé éditeur

Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.

Dès 2 ans

 

 

 

Mon imagier des fruits

Nathalie Choux

Nathan, KiDiDoc 2015

10 p.

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

 

Des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double page, dès la couverture.
Un petit jeu pour s'amuser avec les mots à la fin du livre.

Dès 2 ans.

 

 

Mon avis

Des imagiers deux en un pour se familiariser et jouer avec le monde de la montagne ou des fruits : sur la page de gauche, du vocabulaire illustré sur le thème choisi et sur la page de droite, une question dont le petit découvre la réponse en basculant une partie de l'image pour la modifier. Une marmotte apparaît, le chamois grimpe au sommet de la montagne, les fraises mûrissent ...

Les deux dernières pages forment un jeu dans lequel l'enfant est invité à montrer les images pour en donner le nom.

Faciles à manipuler, ces imagiers allient apprentissage du vocabulaire et interactivité.

 

 

 

Merci aux éditions Nathan

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité