Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
16 mars 2015

Coeur sucré

 

Les filles au chocolat. 5.5, Coeur sucré

Cathy Cassidy

Nathan, 2015

144 p.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

 

Deux nouvelles histoires des Filles au chocolat autour du personnage de Summer !

 

L’étoile de la Saint-Valentin - L’anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout… qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

Pas de deux - C’est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l’une des meilleures école de danse d’Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n’avait pas été malade, c’est elle qui serait entrée à la Rochelle Academy. Jodie n’est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?
Mon avis
Un nouveau tome dont les deux courtes histoires tournent essentiellement autour du personnage de Summer et de sa passion pour la danse. Il complète donc le tome 3 de la saga, Coeur mandarine. Ne l'ayant pas lu, on devine facilement grâce à quelques rappels que, si devenir danseuse était le rêve de sa vie, l'adolescente n'a pas su faire face à la pression et a fini par sombrer dans l'anorexie.
Le soutien de son petit ami et de ses proches l'aideront à affronter sa maladie et reprendre peu à peu goût à la vie.
La première histoire est écrite du point de vue de Tommy, qui cherche à lui offrir le plus beau des cadeaux pour la Saint Valentin... et il ne pouvait pas trouver une idée plus touchante ;)
La deuxième histoire est par contre centrée sur la meilleure amie de Summer, Jodie, qui rêve elle aussi de devenir danseuse et culpabilise d'intégrer une grande école de danse à sa place. Ce sera alors à Summer de l'encourager à se dépasser et croire en elle. Une belle leçon d'amitié !

 

Deux jolies histoires qui montrent qu'il faut croire en ses rêves et qu'ils peuvent se réaliser d'une façon inattendue.

 

 

"Parfois, l'imprévu se révèle encore plus merveilleux que tout ce qu'on a pu organiser." p.47

 

"De quoi as-tu peur, au juste ? D'échouer, ou de réussir ? [...] Mais je te préviens, Jodie : si tu gaspilles la chance qui t'est offerte aujourd'hui, je ne suis pas sûre de pouvoir te le pardonner. Toi et moi, on a toujours rêvé de devenir danseuses. En ce qui me concerne, c'est fichu, mais toi tu peux encore y croire. Alors ne me déçois pas. Mets-y tout ton coeur. Et toute ton âme." p.91

 

 

 

Merci aux éditions Nathan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité