Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
6 mai 2015

Un été en apnée

Couverture Un été en apnée

 

Un été en apnée

Max de Radiguès

Sarbacane, 2014

60 p.

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Pour Louise et Manon, sa cousine, toutes deux en vacances à Montpellier, c’est l’âge des premiers flirts. Entre attirance vraie et fausse séduction, Louise cherche sa vérité. Pas toujours facile de résister aux conventions du groupe ! À la fois drôles et émouvants, ses premiers pas l’entraîneront à s’affirmer pour, peut-être, retrouver Simon ?
Dans 520 km Simon fuguait pour retrouver Louise ; Un été en apnée, comme par un effet miroir, nous fait découvrir le point de vue de Louise.

 

Mon avis

La BD s'ouvre sur Manon prenant la main sur le compte Facebook de sa cousine pour annoncer sa rupture avec Simon. Encore hésitante, Louise n'osait pas franchir le pas... Mais dans les minutes qui suivent, voilà Simon qui la contacte pour avoir des explications et, bafouillant quelques excuses liées à son père qui la juge trop jeune pour avoir un petit ami, elle décide de profiter de l'éloignement pour tourner la page. Aux côtés de son intrépide cousine qui n'a pas peur de désobéir aux adultes pour retrouver en douce un groupe de garçons, Louise va faire de nouvelles rencontres qui finiront par la décevoir et lui ouvrir les yeux. Pourquoi espère-t-elle secrètement que Simon vienne la retrouver ?

Un été en apnée se lit en parallèle de 520 km (sortie en 2012) mais, rien n'indiquant qu'il s'agissait d'un "tome 2", j'aurai donc fait les choses à l'envers et lu le point de vue de Louise avant de suivre celui de Simon. Mais pas de panique ! Il n'y a en fait pas d'ordre précis et on peut lire les deux tomes indépendamment puisque l'on suit la même histoire, vécue par les deux héros. L'idéal serait donc de se procurer les deux tomes en même temps ;)

Une histoire mignonne sur les premiers amours, qui sent bon les vacances d'été et nous replonge avec justesse dans l'adolescence et ses expériences.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité