Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
14 mai 2015

Cherche et trouve dans l'histoire de France

L'histoire de France

 

L'histoire de France

Dominique Joly, Laurent Audouin

Fleurus, Cherche et trouve 2014

29 p.

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis

Mes élèves me demandent souvent d'acheter d'autres livres sur le même principe de "cherche et trouve" que l'indémodable Où est Charlie ? Alors quand un représentant de maison d'édition m'a montré celui-ci, je l'ai tout de suite pris : de la Préhistoire à nos jours, il faut retrouver dans chaque scène des personnages historiques et des objets de cette époque. Présentés rapidement avec la période, dans un encart de chaque double-page, ce cherche et trouve allie donc le jeu et le pédagogique puisqu'il ne suffit pas juste d'observer les dessins. Et en plus, les petits personnages sont dessinés dans un style assez rigolo ;) J'aurais juste aimé qu'il y en ait un peu plus à chercher !

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité