Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
5 juin 2015

Au secours ! Un dragon scrogneugneu

Au secours ! un dragon scrogneugneu

Orianne Lallemand, Caroline Hüe

Nathan, mai 2015

16 p.

14.90 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Un album animé et interactif pour jouer à se faire peur.

Hé toi qui lis ce livre ! Un affreux dragon terrorise toute la région. Peux-tu aider Tristan à lui donner une bonne leçon en jouant avec les animations ?
Mais attention aux flammes...

 

 

Mon avis

Le lecteur accompagne Tristan dans son aventure et participe activement à l'aider dans sa quête ! Au fil de l'histoire, nous sommes invités à chercher dans les décors des objets utiles, vérifier qu'aucun danger ne guette, libérer un passage, ouvrir des portes ou encore distraire le dragon pour voler son trésor, mais surtout, nous laisser surprendre par ce qui se cache derrière tous ces volets. A la fin de l'histoire, l'énorme dragon jaillit du livre pour nous poursuivre. Vite, il faut le refermer !

 

J'ai adoré le concept de cet album dont je connaissais d'autres titres mais en ignorais le principe. Les interpellations du narrateur / héros et les interactions via les volets à soulever, ou roues à tourner, font du lecteur un acteur de l'histoire à part entière. Quant aux illustrations, elles nous plongent dans un univers à la fois inquiétant et drôle, sombre mais coloré.

Je suis juste un peu déçue par le pop-up final... qui aurait pu faire surgir le dragon entier, ou sa gueule ouverte, plutôt que simplement déployer ses ailes.

 

IMG_4562

 

IMG_4563

 

Vu l'engouement des 6è (et des 5è) pour les livres pop-up ou avec interactions, je pourrais parier que ces albums, même s'ils s'adressent à la base aux +4ans, rencontreraient un certain succès au CDI pour Halloween.

 

A découvrir :

          

 

 

 

Merci aux éditions Nathan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité