Calypso

Des conseils de lecture, bricolages et animations en littérature petite enfance, jeunesse et young adult.

02 août 2015

Emma. 2

couv72775871

 

 Emma. 2

Kaoru Mori

Kurokawa, 2007

192 p.

6.90 €

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Peu à peu, une idylle s'installe entre William et Emma. Les deux jeunes gens, qui se retrouvent enfermés toute une nuit dans le Crystal Palace, découvrent leurs sentiments mutuels. Mais lorsque William, bien décidé à épouser la demoiselle, fait part de ses intentions à son père, le couperet tombe : pas question pour l'héritier des Jones de conclure une mésalliance ! La jolie femme de chambre décide alors de retourner dans son village natal pour commencer une nouvelle vie.

 

 

Mon avis

Alors que la liaison entre Emma et William voit enfin le jour et que les deux amoureux osent rêver à un avenir commun, le retour à la réalité est sans appel : William a beau tenter de convaincre son père de ses sentiments et Emma peut bien avoir toute la distinction et l'intelligence d'une dame de la société, elle est et restera aux yeux des Jones une simple domestique.

Alors que cette sentence assomme William, Emma doit faire face au décès de sa maîtresse. Sa solitude dans cette maison devenue vide contraste alors avec l'effervescence de la vie mondaine dans laquelle baigne William, célibataire en vue des autres familles. Le fossé se creuse encore plus et nous allons découvrir le passé d'Emma en replongeant avec elle dans ses souvenirs.

 

Un deuxième tome déchirant dans lequel Emma subit avec dignité la cruauté de la famille Jones et le destin qui semble s'acharner.

 

 

!! Réctification par rapport à ce que j'avançais dans ma chronique du tome 1, Emma est d'abord paru en format manga et est maintenant disponible en format BD, chez Ki-oon, avec un découpage des tomes différent.

 

 

Posté par _Lottie_ à 11:10 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Emma. 2

Nouveau commentaire