Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
6 août 2015

Shojo Relook. 1

couv63279019

 

 * Sélection Prix Mangawa 2015 *

Shojo Relook.1

Kaoru Ichinose

Delcourt, 2014

192 p.

6.99 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Parce qu'elle a toujours vécu à la campagne avec son ami d'enfance Kôsei, la jeune Kâko craint d'être la risée de sa nouvelle classe... Afin que personne ne sache d'où ils viennent, Kâko décide de relooker Kôsei sur le modèle de Lawrence, le héros de son shôjo préféré ! Une nouvelle vie démarre pour les deux héros... Le récit incroyable d'un destin hors du commun.

 

Mon avis

Alors qu'on s'attend à ce que ce soit l'héroïne, Kâko, au look de première de classe bien sage, qui se fasse relooker, c'est en fait elle qui va s'occuper de son meilleur ami, Kôsei. Tous deux venus de la campagne, elle veut en faire la star de leur nouveau lycée pour contrer les moqueries dont ils pourraient être victimes.

Sauf que son modèle d'élégance et de classe est incarné par le héros du manga Lawrence & Rose, un shôjo aux 98 tomes kitchissime ! Elle lui demande d'adopter les mêmes postures et répliques, qui s'avèrent fonctionner auprès de la gent féminine (je me demande bien comment...) et Kôsei se prend au jeu de la séduction massive. Puis arrive un nouvel étudiant, venu d'Australie, qui ressemble trait pour trait à Lawrence ! Nouvelle coqueluche de Kâko, succès de Kôsei qui se fait repérer par une agence de mannequin, une pointe de jalousie va naître chez nos deux amis...

 

L'histoire générale était amusante mais je me suis souvent demandé s'il s'agissait de 2nd degré ou si on n'était pas finalement dans un shôjo caricatural, comme je n'arrive jamais à apprécier... D'habitude j'aime bien les histoires de relooking mais là je n'ai pas du tout aimé, à cause du personnage super énervant de Kâko, des postures ridicules et presque sexuelles de Kôsei et de ses aventures modesques qui s'emballent dès ce premier tome. J'ai aussi trouvé le sens de lecture souvent difficile à suivre, parmi des plans qui se superposent dans tous les sens. 

C'est donc une série que je ne poursuivrai pas.

 

 

shojo

 

 

shojo2

 

© 2015 manga-news.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité