Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
15 août 2015

[Nouveautés août ] Les concentrés

9782092558294

 

La musique

Catherine Pouligny, Raphaël Gauthey

Nathan, Les concentrés août 2015

80 p.

7.50 €

 

 

 

 

 Présentation éditeur

Un concentré d’infos sur la musique et les musiciens.
- des clés sur l'histoire de la musique et les genres musicaux (opéra, jazz, rock, funk, rap…)
- les grands musiciens, compositeurs classiques, jazzmen ou rockstars (Bach, Elvis Presley, les Rolling Stones, Lady Gaga, Daft Punk…)
- les œuvres cultes (Les quatre saisons, La Flûte enchantée, West side story, We are the champions, Thriller, Happy…)

9782092558287

 

Monuments de France

Sandrine Mirza, Vincent Desplanche

Nathan, Les concentrés août 2015

80 p.

7.50 €

 

 

 

 

 

 

Présentation de l'éditeur

Un concentré d’infos sur les 50 plus beaux ou plus célèbres monuments de France, des grottes de Lascaux au Mucem de Marseille.
  • des châteaux et des palais (Haut-Kœnigsbourg, Château-Gaillard, Chambord, Versailles…)
  • des églises et des cathédrales (Notre-Dame de Paris, Sainte-Cécile d'Albi, le Sacré-cœur, la chapelle de Ronchamp…),
  • mais aussi des édifices plus inattendus comme les salines d'Arc-et-Senans, le palais du facteur Cheval, les Galeries Lafayette ou la Ligne Maginot.

 

 

 

 

 

Mon avis

La collection Les concentrés s'agrandit avec deux nouveaux thèmes : la musique et les monuments de France.

 

Il me semble l'avoir déjà souligné pour d'autres titres, je n'adhère pas aux illustrations dans les documentaires, surtout lorsqu'il s'agit de représenter des lieux ou monuments. En tant que lecteur (et photographe amateur), quand j'ouvre un documentaire, j'ai besoin d'en prendre plein les yeux avec des belles photos et je pense que les ados y sont beaucoup sensibles aussi. C'est dommage car cette collection peine à être lue et consultée spontanément dans mon collège et les élèves passent à côté du contenu condensé mais riche de ces mini-documentaires et de leurs infos insolites aux allures de Livre des records.

 

 

 

Merci aux éditions Nathan

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité