Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

02 octobre 2015

Ma famille normale contre les yétis

9782092553312

 

 Ma famille normale. 2, Contre les Yétis

Vincent Villeminot, Yann Autret

Nathan, septembre 2015

256 p.

14.90 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 Résumé éditeur

Quand ma famille normale est rentrée chez elle à la montagne… elle est tombée sur des yétis !
L’épidémie de virus Zombie faisant des ravages sur la côte bretonne, ma famille (normale) et moi (Madoloup) sommes rentrés chez nous à la montagne, près du lac Léman. Nous espérions y couler des jours normaux. Mais ma petite sœur Louve, désormais zombie, contamine très vite la région (nous n’aurions peut-être pas dû la laisser aller à la maternelle…) et nous voilà obligés de nous réfugier dans les hauteurs alpines. Le problème c’est que, là-haut, nous tombons… sur une horde de yétis.
blanc
Mon avis
blanc
Je n'avais pas du tout aimé le premier tome, que j'avais trouvé très décousu et dont l'humour m'avait lassée (Ma famille normale contre les zombies), mais ce deuxième opus m'aura finalement bien amusée avec cette écriture au style décalé, mêlant langage familier (des fois trop pour nos jeunes lecteurs...) et soutenu, jeux sur les mots et les expressions, références culturelles inattendues et interpellations au lecteur. Je me suis cette fois-ci laissée emporter par cette avalanche d'humour et cette histoire monstrueuse qui n'épargne pas ses personnages !
blanc
Toujours dans le côté peu conventionnel de la série, les illustrations alternent entre les dessins de Yann Autret, au réalisme parfois gore (ça ne serait pas drôle sinon pour une histoire de zombies), et des gravures anciennes, mises en scène comme dans une BD, le tout avec pour seule couleur, le bleu de la couverture. On a aussi des pages de jeux impossibles à réaliser et de fausses pubs qui arrivent dans le livre sans qu'on s'y attende. Bref, le lecteur était prévenu dès les premières pages : ce deuxième tome est encore plus fou et on sent que auteur et illustrateur se sont amusés à le produire !
blanc
Un roman décalé et drôle qui réserve son lot de surprises à chaque chapitre !
blanc

IMG_6308

 

IMG_6314

 

 

 

 

Merci aux éditions Nathan

 

Posté par _Lottie_ à 16:12 - Humour - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires sur Ma famille normale contre les yétis

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags