Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

25 octobre 2015

Mon étoile secrète

couv4455392

 

Mon étoile secrète

Wang Diaolin, Wang He

Urban China, 2015

160 p.

15 €

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

En quittant son bourg natal pour étudier au lycée de Wuhan, la jeune Xiaoxi ne s’attendait pas à un changement aussi radical. Perdue dans l’agitation de cette grande ville, elle se sent moins elle, moins douée et moins légitime que ses camarades de classe. Sa rencontre avec Yan Huan, la plus belle fille de l’école, et Lin’an, le brillant étudiant, va lui permettre de s’épanouir dans ce nouvel environnement, mais va également la confronter aux émois de l’adolescence…

 

 

Mon avis

Nouvellement arrivée en ville, la timide Xiaoxi a du mal à trouver sa place dans son nouveau lycée et se dévalorise sans cesse vis à vis des autres. Un concours va pourtant lui permettre de se rapprocher du beau Lin'an, qui partage sa passion pour le dessin... A travers des extraits de son journal intime et des tranches de son quotidien, nous suivrons l'évolution de ses relations avec sa nouvelle amie Yan Huan et Lin'an, ainsi que ses progrès sur elle-même pour dépasser ses a priori et ses craintes de rejet.

Tout en aquarelles, ce manhua (BD chinoise) aborde avec douceur les aléas de l'amour et de l'amitié chez une ado introvertie qui manque de confiance en elle. J'ai trouvé cette histoire mignonne, même si j'ai eu du mal à être vraiment touchée, et en retiendrai plutôt les graphismes et la poésie qui s'en dégage. 

 

Afficher l'image d'origine

 

Afficher l'image d'origine

 

Posté par _Lottie_ à 11:09 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Mon étoile secrète

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags