Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
26 octobre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? 98

c'est lundi

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

 

blanc 

 

1/ Cette semaine, j'ai lu :

Depuis le temps que je voulais relire un Agatha Christie, Je ne suis pas coupable m'a accompagnée lors de mon voyage en train. Une enquête à résoudre sur fond d'héritage et de secrets de famille...

J'ai terminé Plus de morts que de vivants, un huis-clos dans lequel les élèves et professeurs d'un collège sont décimés par un virus inconnu. Un roman bien gore dans les détails qui nous sont donnés ! Mais on en redemande ;)

Dans le même style, je viens de finir Métro Z, qui m'a du coup paru bien moins impressionnant et dans lequel j'ai eu du mal à entrer. Une attaque chimique dans le métro parisien condamne les survivants à devenir zombies.

J'ai aussi terminé Le crime du conte Neville, dont j'avais laissé les dernières pages en suspens, preuve d'une lecture qui ne m'a pas vraiment emballée.

Bonne découverte par contre pour la BD Fairy quest, qui nous montre les personnages de contes vivant sous la dictature de Grimm et de sa milice, et pour la BD sans texte Un océan d'amour.

Et un gros, gros coup de coeur pour A comme aujourd'hui ! Pas envie de terminer le livre tellement le héros et son histoire sont attachants. Chaque jour, il se réveille dans un nouveau corps. Une situation qu'il a fini par accepter jusqu'au jour où il tombe amoureux...

 

   Couverture Métro Z  Couverture Le crime du comte Neville

 

 Couverture Un océan d'amour  Couverture A comme aujourd'hui

 

 

 

 

2/ Je lis :

 

 

 

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...

 

 

 

 

 

 

 

 

3/ Mes prochaines lectures :

 

Couverture Astérix, tome 36 : Le papyrus de César  Afficher l'image d'origine

 

 

Et vous, que lisez-vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je te souhaite une très bonne semaine livresque
Répondre
M
Tutoyant l'or ou l'amarante, les livres peuvent se révéler tout aussi hypnotisants que les parures labiles de la nature automnale... Je te souhaite de délicieuses découvertes littéraires ;)
Répondre
M
• Belle semaine de lectures !
Répondre
L
je te souhaite une excellente semaine livresque
Répondre
M
Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque !
Répondre
Publicité