Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
27 novembre 2015

Swap Noël

 

(article mis à jour le 27/11)

Une copine m'avait sollicitée pour une chaîne de livres à destination d'enfants. Comme son projet est tombé à l'eau, je lui ai proposé d'organiser un Swap sur le blog. Pour avoir déjà participé à ce type d'échange sur la toile quand j'étais étudiante et n'avoir jamais eu de mauvaises surprises, je tente donc l'expérience ici !

 

Le thème retenu sera celui de Noël et s'adressera aux enfants.

 

 

 

 

1/ Qu'est-ce qu'un swap ?

Il s'agit d'un échange de colis que deux internautes qui ne se connaissent pas vont s'envoyer avant une date limite et selon quelques indications de contenu.

 

2/ Qui peut participer ?

Pour l'instant, j'ouvre le swap à toute personne résidant en France métropolitaine et à l'étranger, qu'elle ait des enfants ou non, et je verrai si je m'en sors côté organisation. Il n'est pas obligatoire d'avoir un blog ou un site, mais je compte sur vous pour me tenir au courant de l'envoi / réception de vos colis et me faire suivre quelques photos pour que je centralise tout dans un article. Je compte aussi évidemment sur votre sérieux, d'autant plus qu'il s'agira de cadeaux pour des enfants.

 

3/ Comment se déroulera le swap ?

Les personnes intéressées doivent se faire connaître rapidement en me laissant un commentaire sous cet article, qui devra contenir votre adresse mail. Je vous contacterai pour vous envoyer un petit questionnaire et vous demander vos coordonnées. Je vous recontacterai pour vous donner l'adresse de votre "swapée", qui sera déterminée selon les réponses à son questionnaire, que je vous transmettrai.

 

4/ Que doit contenir le colis ?

C'est là que le questionnaire va nous aider ! Il vous indiquera par exemple l'âge de l'enfant à qui vous enverrez au minimum un livre et une petite surprise sur le thème de Noël. Les âmes généreuses peuvent ajouter autant de contenu qu'elles le souhaitent ;)

 

5/ A quelle date dois-je envoyer mon colis ?

L'idéal serait bien sûr que vos colis soient reçus un peu avant Noël. Je ne vous imposerai donc pas de date limite pour les envoyer, le délais pour constituer vos colis étant déjà court, mais je clôturerai les inscriptions au swap le mercredi 2 décembre.

 

 

 

Alors, qui est partant(e) ?

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou
Répondre
L
Hâte de voir les photos😋
Répondre
_
Je suis contente de voir qu'il y a eu beaucoup d'heureux(ses) ! Je posterai un article dans la semaine. N’hésitez pas à m'envoyer des photos des colis reçus / envoyés pour celles qui ne l'ont pas encore fait !
Répondre
P
Hyper comblée oui! Article à venir bientôt sur mon blog
Répondre
L
quoi de neuf?? tout le monde a été comblé??
Répondre
Publicité