Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
2 décembre 2015

Mon Noël animé

9782092564004FS

 Mon Noël animé

Ag Jatkowska

Nathan, octobre 2015

10 p.

6.90 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation éditeur

Tourner, tirer, pousser... pour découvrir les surprises de ces livres animés très solides, conçus pour les petits doigts agiles.

Le père Noël charge son traineau de nombreux cadeaux pour les enfants !
En jouant avec les animations, l’enfant donne vie au monde merveilleux du père Noël !

 

 

Mon avis

Et si on se plaçait pour une fois du côté du Père Noël ? Comment se déroule sa journée, la veille de Noël ? L'enfant l'accompagne, de son lever à son passage à l'atelier où les lutins finissent d'empaqueter les cadeaux et son départ en traîneau pour les déposer à temps aux pieds du sapin. A chaque étape, un élément à modifier en faisant glisser un volet ou en tirant un onglet : le Père Noël s'habille, les jouets s'emballent, le traîneau se remplit et se déplace dans la nuit étoilée, le sapin se décore davantage.

Sur chaque double-page, un personnage invite l'enfant à compter ou trouver un élément présent dans l'illustration. C'est d'ailleurs dommage qu'on ne voit pas un peu mieux leur petite bulle qui ne ressort pas très bien dans l'image et à côté de laquelle on pourrait passer.

Les illustrations, douces et joyeuses, m'ont rappelé les dessins et coloriages que j'aimais faire aux crayons de couleurs à cette période de Noël.

 

Lutins, cadeaux, sapin, neige, tous les éléments qui nous font rêver sont là ! Et quel amusement de voir le Père Noël en pyjama pour l'habiller avec sa tenue traditionnelle ou de suivre le travail des lutins dans leur atelier ! Un livre que j'aurais aimé avoir petite.

IMG_6987

IMG_6989

IMG_6992

IMG_6996

 

 

 

Merci aux éditions Nathan

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité