Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
4 décembre 2015

Minuscule. 1

couv55038277

 

 Minuscule. 1

Takuto Kashiki

Komikku, 2015

204 p.

8.50 €

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !

 

 

Mon avis

La fan des Schtroumpfs qui est en moi a évidemment adoré l'univers de Minuscule ! Ici, il n'y a pas d'histoire à proprement parlé, les chapitres sont autant de petites tranches de vie de nos deux héroïnes : partie de pêche, marché, concours de chant... On les suit dans leur quotidien et leur travail mais toujours avec une touche de fantastique, qui nous surprend et nous fait basculer dans un monde digne des contes et légendes.

En plus de l'univers graphiquement très mignon, j'ai aimé l'imagination dont l'auteur fait preuve dans ses histoires. Une série qui met de bonne humeur et que je vous conseille de découvrir !

 

 

 

 

© 2013 Takuto Kashiki / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

http://www.manga-news.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité