Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

11 décembre 2015

Invisible

couv_invisible-330px

 

Invisible

Charlotte Bousquet, Stéphanie Rubini

Gulf Stream, 2015

72 p.

15 €

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

En classe comme dans sa famille, Marie est invisible. Sa passion ? La couture et les bijoux faits main. Lorsqu'elle observe les autres filles, elle se trouve laide, grosse, inutile. Le seul qui la voit, c'est Soan. Mais ce regard est capable de faire éclore chez Marie une nouvelle confiance en elle. Une confiance bien fragile.

 

 

Mon avis

Discrète et solitaire, Marie passe inaperçue dans son collège. Contrairement à une camarade de sa classe, on ne pas pas dire qu'elle soit harcelée, mais elle est n'est pas intégrée non plus et subit quelques moqueries. Et c'est là la subtilité de cette histoire : Marie ne montre rien, n'en parle pas, mais se sent mal dans sa peau, observe à distance les autres, les envie, rumine leurs remarques et porte un jugement très sévère sur elle-même. Pourtant, Soan semble faire attention à elle et la convainc de rejoindre la troupe de théâtre du collège pour en être la costumière. Ce rapprochement lui donne des ailes et une envie de changer, ses talents artistiques peuvent la rendre populaire, surtout auprès de celui dont elle est amoureuse... Du moins, en apparence.

 

Après Mots rumeurs, mots cutter, Charlotte Bousquet livre une histoire encore plus cruelle dans laquelle l'indifférence des autres, ados comme adultes, conduira au drame.

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 13:18 - B.D. - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Invisible

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags