Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
4 janvier 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? 107

c'est lundi

 

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

blanc

 

1/ Ces 15 derniers jours, j'ai lu :

Je n'ai pas accroché à un roman que j'avais pourtant hâte de lire et acheté de mon côté en anglais : Miss Peregrine et les enfants particuliers. J'attendais autre chose de l'histoire et n'ai pas réussi à poursuivre cette lecture jusqu'au bout.

J'ai été par contre agréablement surprise par la suite du Joyau, La Rose blanche, qui, bien qu'un tome de transition, ne m'a pas ennuyée !

J'ai aussi adoré le tome 27 des Schtroumpfs : Schtroumpfs les bains, dans lequel le Schtroumpf bricoleur construit un centre de loisirs et de détente qui sera victime de son succès.

Toujours dans les BD, j'ai lu le 4è et dernier tome d'Alisik, qui clôture la saga sans grosses surprises, le tome 4 de Maliki et l'album Lili regarde trop la télé, qui date un peu mais reste intéressant à exploiter.

Enfin, je me suis laissée tenter par un roman de David Foenkinos que je n'avais pas encore lu, La tête de l'emploi, et l'ai dévoré en une soirée. J'ai par contre eu plus de mal à enchaîner et me plonger dans La dernière nuit du Raïs, mais le sujet est aussi nettement plus difficile...

blanc

 

 

   

 

Couverture La tête de l'emploi 

 

blanc

 

2/ Je lis :

Je vais commencer ce soir ou demain Si c'est la fin du monde, à paraître le 7 janvier aux Editions Nathan

blanc

 

couv28416875

 

Et si une météorite avait deux chances sur trois… de faire exploser la Terre dans deux mois ? Alors que la fin de la terminale approche pour Peter, Anita, Andy et Eliza, une météorite apparaît dans le ciel : elle a deux chances sur trois de percuter et faire exploser la Terre deux mois plus tard.
Tout à coup, l’avenir n’a plus la même importance… L’anarchie s’installe peu à peu : violence et pillages se multiplient, beaucoup arrêtent de travailler, la nourriture commence à manquer.
Les quatre adolescents doivent décider maintenant ce qu’ils feront du reste de leur vie, et peut-être, paradoxalement, en profiter pour être enfin libres et heureux, même pour peu de temps…

 

blanc

 

3/ Mes prochaines lectures :

 

Couverture Mon voisin Totoro  Couverture A Silent voice, tome 2  Couverture A Silent Voice, tome 3

 

 

blanc

Et vous, qu'avez-vous lu pendant les fêtes ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ho Les stroumphs ca me rappel mon enfance. Bonne fin de semaine livresque.
Répondre
B
Je te souhaite une bonne fin de semaine et une très bonne année 2016 :)
Répondre
M
Je te souhaite une excellente fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)<br /> <br /> Mes meilleures voeux pour l'année 2016 ♥
Répondre
P
bonne semaine livresque et bonne année 2016 =) <br /> <br /> A silent Voices est un très beau manga =) j'ai beaucoup aimé le tome 1<br /> <br /> Maliki : j'adore j'ai tous les tomes ! <br /> <br /> miss pérégrine est les enfants particuliers : j'ai beaucoup aimé aussi =) d'ailleurs je dois lire le tome 2 !
Répondre
D
Nous te souhaitons une agréable semaine de lectures ainsi qu'une bonne année 2016 !!
Répondre
Publicité