Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
9 janvier 2016

A silent voice. 2

couv11380317

 

 A silent voice. 2

Yoshitoki Oima

Ki-oon, 2015

192 p.

6.60 €

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu'elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d'autant plus coupable ! Mis à l'écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre. Mais l'adolescent n'a jamais oublié la jeune sourde.
Il prend donc la résolution de la retrouver pour lui présenter ses excuses avant de mettre fin à ses jours...

 

Mon avis (attention, spoilers)

Je n'avais pas beaucoup aimé le tome 1 (A silent voice. 1) à cause de l'impassibilité de Shoko face au harcèlement de ses camarades. Ce deuxième tome se passe plusieurs années après le départ de la jeune fille pour un autre collège. Maintenant au lycée, Shoya, son plus grand persécuteur, est hanté par la méchanceté dont il a fait preuve et veut à tout prix retrouver Shoko pour qu'elle lui pardonne. Preuve de son changement, il a appris la langue des signes pour communiquer avec elle. Un revirement total de situation par rapport au tome 1 ! Mais la famille de Shoko n'est pas prête de lui pardonner le mal qu'il a fait...

Cette suite, plus convainquante, tourne donc surtout autour du personnage de Shoya et de sa quête de rédemption. Shoko, à reconquérir, restera un peu en retrait, pour laisser la place à un nouveau personnage : sa petite soeur, qui ne laissera plus personne la blesser.

 

 

A silent voice fait partie de la sélection du Prix Mangawa 2016 et celle Jeunesse du Festival d'Angoulême 2016

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité