Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
24 janvier 2016

Sélection Prix Mangawa 2016

 

 

Je vous en parle depuis la rentrée, pour la première fois, je participe avec mes élèves du Club Manga au Prix Mangawa (et pour ma part, à un prix tout court). La librairie organisatrice nous avait demandé d'attendre avant de présenter la sélection mais j'avais déjà commencé à commenter certains des mangas ici. Je peux maintenant vous montrer plus en détails toute cette sélection 2016.

 

Le Prix Mangawa propose de voter pour notre manga préféré parmi 3 sélections de 5 mangas : shojo, shonen, seinen.

Nous pouvons choisir de participer pour 1, 2 ou les 3 sélection(s), ce qui laisse les élèves libres de gérer le nombre de mangas à lire et les types d'histoires qu'ils préfèrent.

 

En cliquant sur les couvertures, vous trouverez mon avis sur ceux que j'ai déjà lus (environ la moitié). Je mettrai cet article à jour.

 

 

 

Naoshi Arakawa - Your lie in April Tome 1 : .   Yoshitoki Oima - A silent voice Tome 1 : .  George Morikawa - Je reviendrai vous voir.  Kotono Kato - Altaïr Tome 1 : .  Harold Sakuishi - Rin Tome 1 : .

 

 

 

 

Mio Nanao - Mangaka & editor in love Tome 1 : .   Utako Yukihiro - Mimic Royal Princess Tome 1 : .  Qiaolin Wang et He Wang - Mon étoile secrète.  Dai Shiina - The world is still beautiful Tome 1 : .  Ichigo Takano - Orange Tome 1 : .

 

 

 

 

Jiro Taniguchi - Les gardiens du Louvre.  Sho Shibamato - Pandemonium Tome 1 : .  Takuto Kashiki - Minuscule Tome 1 : .   Hozumi - Les deux Van Gogh.  Mei Nagano - Le berceau des mers Tome 1 : .

 

 

 

En mars, nous voterons, après séances de débats dans lesquelles je demanderai aux élèves de défendre leur(s) chouchou(x), pour nos mangas préférés dans chaque catégorie. Pour l'instant, les élèves sont très motivés et, dans la majorité, les mangas circulent bien entre eux à chaque séance du Club Manga. 

 

 

Le site officiel : http://www.prixmangawa.com/

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité