Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

29 janvier 2016

Le choc des champions / La terreur des Caraïbes

9782092564479

 

 Le choc des champions

Madeleine Deny, Jazzi, Jérémie Fleury

Nathan, janvier 2016

64 p.

6.95 €

 

 

 

 

 

 

 

Présentation éditeur

Glisse-toi dans la peau du héros pour devenir un gladiateur de légende !
Tu es un jeune esclave au service d'un sénateur du temps de l'empereur Caligula. Mais tu es trop désobéissant, et tu es envoyé à l'école des gladiateurs ! Tu vas devoir survivre aux entraînements intensifs et affronter de puissants gladiateurs ou même des lions féroces dans des combats sanguinaires, sous les yeux de spectateurs sans pitié ! Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score, pour que tu puisses enfin prétendre au rang suprême de gladiateur de légende.
blanc
Mon avis
blanc
Selon les choix que le lecteur fait en fin de chapitre, l'histoire prendra une tournure différente. Martial, jeune recrue de l'école de gladiateurs, attaquera-t-il avec une épée ou un trident et un filet ? se battra-t-il contre un lion ou affrontera-t-il d'autres gladiateurs ? Son destin dépend des choix du lecteur et c'est toujours aussi amusant d'avoir le pouvoir de décider à la place du personnage ! Au fil de l'histoire, notre héros peut cumuler des points, notamment grâce à des quizz, infos et anecdotes qui aident le jeune lecteur à mieux comprendre l'univers des gladiateurs et son contexte historique, points que l'on comptabilisera à la fin pour connaître son grade de gladiateur.
blanc
Pour ma part, Martial avait la possibilité de se débiner pour échapper à Caligula et son honnêté l'a trahi, ce qui lui a valu une courte carrière dans l'arène, achevée sans beaucoup de gloire par un effondrement de gradins en plein combat (foule déchaînée) et le sauvetage d'un patricien. Il n'aura même pas eu la chance de rencontrer la belle Valéria !
Alors c'est reparti, on reprend l'histoire depuis le début pour vivre une autre aventure, peut-être plus trépidante et plus longue !
 
blanc
.  .  .  .  .  .  .  .  .
blanc
Dans la même collection, mettez-vous dans la peau d'un pirate avec La terreur des Caraïbes (janvier 2016)
blanc
Tu t'es engagé comme matelot sur un navire de commerce mais le travail est bien trop dur. Tu préfères sauter par-dessus bord pour regagner un autre bateau et devenir pirate ! Te voilà prêt à affonter mille périls pour vivre libre et te remplir les poches d'or. Selon tes choix au fil des aventures, tu accumuleras des points. Des quiz et des indices disséminés dans le livre te permettront d'améliorer ton score, pour que tu puisses enfin prétendre au rang suprême de pirate de légende.
blancblanc
blanc
blancblanc
Sont également parus aux éditions Nathan :
blanc
      
blanc
Retrouvez mon avis sur Le combat des prédateurs

 

 

blanc 

 

 

Merci aux éditions Nathan

 

Posté par _Lottie_ à 10:56 - Aventure - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Le choc des champions / La terreur des Caraïbes

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags