Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
1 février 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? 110

c'est lundi

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

blanc

 

1/ Cette semaine, j'ai lu :

J'ai terminé Belle époque, inspiré d'une nouvelle de Zola (Les Repoussoirs), dans lequel l'héroïne est embauchée, pour sa laideur, pour servir de faire-valoir à une jeune comtesse qui fait son entrée dans le monde. Un roman que j'ai bien aimé mais il m'a manqué l'immersion dans le Paris de la fin 19è, qui n'est pas assez développée pour moi.

J'ai aussi terminé, avec un peu de peine (faute à un gros rhume et au genre policier que je n'aime pas), Big Bug, que j'ai lu pour notre future rencontre avec l'auteur.

Gros coup de coeur pour Le grand méchant renard, qui vient de remporter le Prix Jeunesse d'Angoulême.

Petite déception pour la BD Dad, et grosse pour le manga Sword Art Online (auquel je n'ai pas compris grand chose !).

Et enfin une bonne surprise pour Le garçon et la bête, que nos élèves de 5è sont allés voir au cinéma (mais sans moi, toujours faute au rhume...).

blanc

 

 

 

     Afficher l'image d'origine

 

blanc

 

2/ Je lis :

 

Couverture Je suis CharLiberté !

 

Choqué par les attentats du 7 janvier 2015, et particulièrement par le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo, un collégien de 15 ans prend brutalement conscience que les valeurs de la République sont en danger. Sa réaction est alors de créer un journal satirique, avec trois camarades de sa classe de troisième, dont un dessinateur talentueux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

blanc

3/ Mes prochaines lectures :

 

 

Afficher l'image d'origine

 

 

Et vous, que lisez-vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque.
Répondre
L
Big Bug je ne l'ai pas encore lu mais moi j'aime beaucoup cette série je te souhaite une excellente fin de semaine livresque
Répondre
M
Je te souhaite une magnifique semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
Répondre
F
Belle semaine livresque !
Répondre
M
° Bonne semaine de lectures.
Répondre
Publicité