Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

08 février 2016

Mangaka & editor in love

9782302042704FS

 

Mangaka & editor in love. 1

Mio Nanao

Soleil, 2014

190 p.

6.99 €

 

 

 

 

Résumé éditeur

A 23 ans, Nanoha travaille comme responsable éditoriale dans une grande maison d'édition. Malheureusement, l'auteur dont elle doit s'occuper ne veut plus d'elle... Et pour cause : c'est la fille la plus maladroite du monde ! Pourtant au même moment, un jeune auteur de génie va l'exiger comme responsable... Car il ne connaît rien à l'amour et a décrété que lui et Nanoha seront amoureux. Notre héroïne à la maladresse catastrophique parviendra-t-elle à garder son travail et à gérer son mangaka ?

 

 

Mon avis

Le résumé de ce shojo promettait une histoire légère et sympa, qui se déroulerait dans le monde de l'édition, mais les personnages sont juste tellement ridicules, au-delà des stéréotypes des shojos, que pour moi c'est un gros flop ! Passe encore le typique grand ténébreux taciturne, Ibuki Toono, jeune mangaka à succès qui veut découvrir l'amour et passe un contrat sentimental avec son éditrice, mais Nanoha m'apparaît plus comme une hystérique que comme une fille maladroite. Elle est d'ailleurs régulièrement représentée en chibi qui gesticule dans tous les sens, ce qui la ridiculise encore plus, et Ibuki répètera toutes les 10 pages "elle me soule". Oui, nous aussi.

 

 

IMG_7577

IMG_7580

 

 

 

Un manga sélectionné pour le Prix Mangawa 2016 que je ne recommande pas, et d'après les premiers échos que j'ai eus, mes élèves du club manga non plus !

 

 

Posté par _Lottie_ à 10:30 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Mangaka & editor in love

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags