Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
15 février 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? 111

c'est lundi

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

 

blanc

 

1/ Cette semaine, j'ai lu :

J'ai lu la moitié de Je suis Charliberté, que j'ai du mettre en attente car je ne l'ai pas emporté pour les vacances. Dans ma valise, j'avais par contre pris Pétronille, dernier Amélie Nothomb sorti en poche, qui m'a agréablement surprise, après plusieurs déceptions concernant ses derniers romans. L'évolution de l'amitié auteur / lecteur qu'elle décrit m'a beaucoup plu ! 

Enfin, j'ai terminé hier soir The book of Ivy. Un premier tome prenant, malgré de nombreuses répétitions qui nous font tourner en rond, et dont la fin donne très envie de connaître la suite !

blanc

Couverture Je suis CharLiberté !    

 

blanc

2/ Je lis :

 

Couverture L'élixir d'amour

 

« L’amour relève-t-il d’un processus chimique ou d’un miracle spirituel ? Existe-t-il un moyen infaillible pour déclencher la passion, comme l’élixir qui jadis unit Tristan et Yseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d’aimer ? » Anciens amants, Adam et Louise vivent désormais à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, lui à Paris, elle à Montréal. Par lettres, tout en évoquant les blessures du passé et en s’avouant leurs nouvelles aventures, ils se lancent un défi : provoquer l’amour. Mais ce jeu ne cache-t-il pas un piège ? »

 

blanc

 

 

3/ Mes prochaines lectures :

 

Couverture Silex and the City, tome 6 : Merci pour ce Mammouth !   

 

Les autres lectures dépendront de mon 2è passage à la médiathèque ;)

blanc

Et vous, que lisez-vous ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je lis du Bakounine : révolutionnaire obstiné, pourfendeur infatigable des injustices, débatteur-bretteur humaniste... Mais je souhaite débusquer ce fort prometteur opus de Schmitt... ;)
Répondre
P
Bonjour <br /> <br /> Cette semaine je ne connais absolument aucune de tes lectures !<br /> <br /> Je te souhaite de faire de belles découvertes et une bonne semaine livresque.<br /> <br /> <br /> <br /> Et voici le lien vers mon c'est lundi si tu veux venir y déposer un commentaire : <br /> <br /> http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-13.html
Répondre
M
» Bonne semaine et belles découvertes livresques.
Répondre
M
Je te souhaite une agréable semaine et de faire de belles découvertes livresques :)
Répondre
L
je te souhaite une excellente semaine livresque
Répondre
Publicité