Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
30 avril 2016

Splat fait de beaux rêves

9782092564783

 

Splat fait de beaux rêves

Rob Scotton

Nathan, février 2016

32 p.

5.95 €

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Il est l'heure de se coucher, mais Splat a peur de faire un cauchemar. Il perd son doudou, demande à boire, appelle ses parents… Tout pour ne pas s'endormir !

 

 

Mon avis

Après les rituels du coucher, Splat est prêt à dormir. Il adore que sa maman lui raconte des histoires et s'imagine être le héros d'une de ces aventures. Mais une fois sa maman partie, l'angoisse le submerge : il a peur de refaire le même cauchermar, peur qu'un monstre soit caché sous son lit et cherche toutes les raisons possibles pour que ses parents viennent le rassurer. Epuisé, il finit par s'endormir...

 

Cette histoire illustre bien les peurs que peut avoir un enfant au moment du coucher, pour ensuite le rassurer : faire des cauchemars n'est pas systématique, les rêves peuvent aussi lui faire vivre de merveilleuses aventures !

 

 

IMG_9525

 

IMG_9529

 

IMG_9532

 

 

 

Merci aux éditions Nathan

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme le dit - avec émotion et sérénité - l'évadé persévérant dans le film de Frank Darabont, les rêves sont de bonnes choses et les bonnes choses sont éternelles ! J'espère que c'est vrai car je serre mes rêves sur mon coeur...
Répondre
M
Les rêves sont les féaux liges de Dame Liberté... Il appert, surtout au coeur du royaume nocturne, qu'aucune contrainte journalière palpable ne peut abolir la perfection de Sèvres inhérente à certains rêves, dignes refuges de l'espérance... ;)
Répondre
M
En tout cas, l'archipel des rêves doit surnager par-dessus le déluge du quotidien...
Répondre
M
Jaurès accordait aux rêves d'un homme une réalité parallèlement évolutive à celle des objets empiriquement délimitables... Alors laissons nos rêves éployés proposer leur ancrage d'éternité ! ;)
Répondre
Calypso
Publicité
Newsletter
9 abonnés
Visiteurs
Ce mois ci 612
Depuis la création 275 264
Suivez-moi
Publicité