Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
14 mai 2016

One-Punch Man. 1

couv33218396

 

One-Punch Man. 1

One, Yusuke Murata

Kurokawa, 2016

192 p.

6.80 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Saitama est un jeune homme sans emploi et sans réelle perspective d'avenir, jusqu'au jour ou il décide de prendre sa vie en main. Son nouvel objectif : devenir un super-héros. Il s'entraîne alors sans relâche pendant trois ans et devient si puissant qu'il est capable d'éliminer ses adversaires d'un seul coup de poing. On le surnomme désormais One-Punch Man. Mais rapidement, l'euphorie du succès cède place à l'ennui, car lorsqu'on est si fort, les victoires perdent de leur saveur...

 

Mon avis

Ce qui fait l'originalité de ce manga, c'est son côté décalé et drôle avec ce super-héros blasé de ses pouvoirs. Lui qui a tout fait pour avoir une force surhumaine, après un entraînement si intensif qu'il en aura perdu ses cheveux, s'ennuie désormais de la facilité de ses combats.

L'auteur reprend les codes du shonen pour les tourner en dérision : mutant venu punir des humains trop pollueurs, génie diabolique aux commandes d'un colosse stupide, femme-insecte sexy à la tête d'une armée de moustiques tueurs, envahisseur extraterrestre... on retrouve les grandes figures des méchants de manga des années 80-90, magnifiquement illustrés, qui terrorisent des victimes ridicules et ne font pas le poids 2 minutes face à un héros à tête d'oeuf. Alors que les combats pouvaient durer des épisodes entiers, ici, le sort du monstre est réglè en un seul coup de poing. Au grand désespoir de notre héros !

Je comprends ce qui a pu susciter l'engouement des lecteurs, c'est vrai que ce manga est déroutant, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Si ce manga semble d'un premier abord s'adresser à un jeune public, je préfère préciser que certains dessins sont quand même violents et gores.

 

D'abord publié sur le site personnel de "One" et repéré par une maison d'édition grâce à ses 10 millions de vues, One-Punch Man a été redessiné par Yusuke Murata et a fait le meilleur démarrage de vente pour une série manga depuis ces dernières 10 années !

 

 

 

 

Saitama aka One-Punch man

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité