Calypso

Des conseils de lecture, bricolages et animations en littérature petite enfance, jeunesse et young adult.

17 mai 2016

Séki, mon voisin de classe. 1

seki-voisin-de-classe-1-akata

 

Séki, mon voisin de classe. 1

Takuma Morishige

Akata, 2015

170 p.

7.95 €

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Rumi est une élève studieuse et sérieuse... Mais elle a un GROS problème ! Son problème, c'est Séki ! C'est qui ? Ben, Séki, son voisin de classe ! Cet énergunème aussi stoïque que génial passe son temps à... tuer le temps ! Parce que les cours, c'est vraiment pas son truc. Alors il préfère bricoler, s'amuser, découper, inventer... faire tout ce qui lui passe par la tête sur son bureau, qui se transforme alors en véritable table d'expérimentations ! Difficile alors, pour la pauvre lycéenne, de rester concentrée, alors que son voisin s'agite dans tous les sens, sans jamais se faire prendre par les professeurs.
Le pire dans tout ça, c'est que quand l'imagination de Séki déborde "un peu" trop, c'est toujours sur elle que ça retombe...

 

Mon avis

Ce manga se lit comme une série de sketchs mettant en scène l'ingénieux pitre Séki et sa sérieuse voisine de classe qui aimerait bien pouvoir suivre le cours. Ca ne vous rappelle rien ? La BD L'élève Ducobu bien sûr ! L'éditeur le met d'ailleurs en avant sur le bandeau promotionnel qui accompagne Séki.

Séki passe son temps à imaginer des jeux improbables pour s'occuper au lieu d'écouter ses professeurs, et on peut dire qu'il a une imagination débordante ! Incapable de se concentrer, Rumi, intriguée, l'observe et commente ce qu'il fait, avant de finir par se faire disputer par le professeur.

On découvrira dans ce manga des jeux traditionnels japonais méconnus, mais sinon, les sketchs et l'humour deviennent vite répétitifs et assez lassants.

 

 

©Takuma Morishige 2011

 

 

 

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 10:55 - Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Séki, mon voisin de classe. 1

Nouveau commentaire