Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
13 juillet 2016

Ne nous dévore pas, Ludo / Des bisous sur mon plâtre !

copains du cp

 

Ne nous dévore pas, Ludo / Des bisous sur mon plâtre !

Mymi Doinet, Nathalie Choux

Nathan, juillet 2016

32 p.

5.60 €

 

 

 

 

Résumés éditeur

La série Premières lectures proche des petits entrant au CP !

C'est l'heure du déjeuner à l'école Plume-Poil-Patte, mais le cuisinier a disparu. Les copains du CP doivent cueillir et ramasser légumes et fruits pour cuisiner leur repas. Sauf si leur camarade Ludo, un petit loup affamé, les dévore avant…

 

Léonie, la petite lionne, se casse le bras en jouant au basket. Catastrophe ! Comment jouer et dessiner avec une seule main ? Heureusement, ses copains du CP sont là pour l'aider.

 

 

Mon avis

Dans la collection Premières lectures, la série Les copains du CP correspond au premier niveau de difficulté : je déchiffre. Adaptées à des enfants qui commencent tout juste à apprendre à lire, ces petites histoires qui mettent en scène des animaux écoliers se lisent à deux voix : l'adulte lit le récit et l'enfant les paroles dans les bulles.

Une série aux histoires et illustrations adorables qui, en plus de travailler l'apprentissage de la lecture au rythme de l'enfant, prône de jolies valeurs comme l'entraide et l'amitié.

 

 

 

 

 

© Éditions Nathan

 

 

 

 

 

 

Merci aux éditions Nathan

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité