Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
16 août 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? 134

111771310

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

blanc

j'ai lu

Ces 15 derniers jours, j'ai terminé Aujourd'hui est un autre jour, la même histoire qu'A comme aujourd'hui, mais racontée du point de vue de Rhiannon. J'ai aimé retrouver cette histoire surprenante mais j'ai largement préféré la première version !

J'ai aussi lu L'idéal (d'abord publié sous le titre Aurevoir, pardon) de F. Beigbeder. Même si j'ai apprécié ce livre, je n'ai pas trouvé ce que j'attendais le plus dans l'histoire, à savoir une critique des castings de mannequins et les coulisses de l'industrie des comestiques. Certains propos du narrateur, amoureux de très jeunes filles, vont aussi assez loin et peuvent déranger ...

Coup de coeur par contre pour Après toi, qui m'a arraché une larme et m'a agréablement surprise et bousculée. Lou a six mois pour convaincre Will que sa vie, bouleversée par un accident qui l'a rendu tétraplégique, mérite malgré tout d'être vécue.

Et, fraîchement terminé, j'ai lu le premier tome de Georges et les secrets de l'univers. Une trilogie de vulgarisation scientifique pour les jeunes lecteurs que je poursuivrai.

blanc

  Couverture Au secours pardon / L'idéal  Couverture Avant toi, tome 1  Couverture Georges et les secrets de l'univers

blanc

J'ai commencé Les déferlantes, conseillée par mon amie avec qui je suis partie en vacances là où se déroule l'histoire. C'est chouette de reconnaître les lieux dont parle l'auteur ! Et j'aime beaucoup l'ambiance que l'auteur a créé et les personnages de son roman.

 

Couverture Les déferlantes

 

 

La Hague... Ici on dit que le vent est parfois tellement fort qu'il arrache les ailes des papillons. Sur ce bout du monde en pointe de Cotentin vit une poignée d'hommes. C'est sur cette terre âpre que la narratrice est venue se réfugier dpuis l'automne. Employée par le Centre ornithologique, elle arpente les landes, observe les falaises et leurs oiseaux migrateurs. La première fois qu'elle voit Lambert, c'est un jour de grande tempête.

blanc

mes prochaines lectures

 

 

 

Il faut que j'essaie de lire les 4 livres empruntés à la médiathèque avant de rentrer chez moi :

 

Couverture Mes hommes de lettres  Couverture La décision  Couverture Kiki de Montparnasse  Couverture Les chiens

blanc

 

Et vous, que lisez-vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi lu un superbe ouvrage sur le long "duel politique" entre De Gaulle et Mitterrand (de Robert Schneider) ! On apprend au passage que le 29 mai 1968, lorsque le général "disparaît" alors que la révolte gronde dans Paris, ce n'est pas par stratégie (légende officielle) mais parce qu'il est vraiment dépassé et inquiet ! Comme quoi, même les "grands hommes" peuvent mettre un genou à terre.
Répondre
M
Je te souhaite les plus agréables découvertes livresques. Récemment, j'ai dévoré d'une traite le roman "Agnès Grey"; en ce moment, j'accompagne le héros stendhalien "Lucien Leuwen" à travers ses péripéties nancéennes... :)
Répondre
M
☼ Belle semaine de lectures.
Répondre
S
Je viens de terminer la décision ! Je n'ai rien d'équivalent au CDI je vais l'acheter je pense, il aborde un sujet dur et peux être bien pour les grands fin de collège lycée
Répondre
Publicité