Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

20 septembre 2016

Ce stage était vraiment mortel

41+pP8iZNnL

 

 Ce stage était vraiment mortel

Fabien Clavel

Scrineo, 2015

212 p.

12.90 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Nawel est fière d'avoir obtenu son stage d'observation en entreprise dans la tour Eden de la Défense, siège d'une des plus grandes multinationales au monde. Elle déchante rapidement quand elle se rend compte qu'elle appartient à un groupe d'élèves de Troisième chargés d'effectuer des photocopies et d'apporter le café pour les ressources humaines. Autant dire que Nawel risque de ne pas apprendre beaucoup de ce stage dont elle attendait beaucoup... Pourtant, tout bascule quand elle découvre une tête coupée sur la photocopieuse ! Malgré les explications embarrassées de leur tuteur, M. Méléard, qui tente de leur faire croire qu'il s'agit d'une réplique en silicone, elle n'est pas dupe : quelque chose de louche se déroule dans la tour Eden...

 

 

Mon avis

Le prologue donne le ton et la trame de l'histoire : nos jeunes collégiens s'apprêtent à faire leur stage de 3è dans une entreprise aux méthodes... diaboliques ! Très vite, Nawel s'aperçoit que quelquechose d'inquiétant et d'anormal se trame sur son lieu de stage. Tête décapitée, sang, symboles ésotériques, ce ne sont pas les indices qui manquent, mais la vérité est tellement énorme que nos héros refusent d'abord d'y croire ! Ressortiront-ils vivants de cet enfer ?

 

 

Ce titre de la collection Roman d'Horreur de Scrinéo donnera quelques frissons aux amateurs d'horreur avec quelques passages bien sanglants ! Pour moi, il manquait juste un poil de suspens et d'angoisse avant que les créatures fantastiques n'apparaissent.

 

 

"- Ca devient vraiment n'importe quoi cette tour. Comment a-t-on pu construire un truc pareil sans attirer l'attention des autorités ? On descend dans le sous-sol depuis plusieurs minutes et ça ne s'arrête toujours pas. Où est-ce qu'on va atterrir ?

- En enfer, peut-être ? ricana Joël." p.150

 

 

"Ils avancèrent à la lumière crue des néons qui donnait l'impression que les piliers avaient été directement taillés dans la viande. Les motifs dessinés sur le sol évoquaient irrésistiblement des tâches de sang, tandis que les rares marques rouges rappelaient les os saillants des écorchés." p.158

 

 

 

 

Dans la même collection :

 

Couverture Roman d'horreur, tome 1  Couverture Roman d'horreur, tome 2 : Entrez dans l'enfer de la peur  Couverture Roman d'horreur, tome 3 : Vous allez adorer cette croisière sanglante  Couverture Roman d'horreur, tome 4 : Cette fille est un vrai démon  Couverture Au secours! Les profs sont des zombies!

 

Couverture Seuls les alligators vous entendront crier

 

 

 

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 15:01 - Horreur - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Ce stage était vraiment mortel

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags