Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

22 septembre 2016

Max aime les monstres

9782884803212FS

 

 Max aime les monstres

Dominique de Saint Mars, Serge Bloch

Calligram, 2006

45 p.

5.50 €

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Max ne pense plus qu'aux monstres ! Mais quelle idée de traiter Lili de fille sans imagination ! Pour se venger, elle emmène son frère à la cabane. Avec Clara, ils vont y passer la nuit des morts-vivants à la pleine lune... Mais qui va avoir le plus peur ?

 

 

Mon avis

Vexée d'être considérée comme "sans imagination" parce qu'elle préfère les jolis contes aux monstres, Lili décide de donner une bonne lecçon à Max ! Elle lui fait croire que les monstres existent, qu'ils viennent dévorer les enfants et qu'il faut vite cacher Max avant qu'ils ne le trouvent... La nuit à la belle étoile n'effrayera pas que le petit garçon !

 

Un petit livre toujours aussi efficace, pour questionner ici les enfants sur les pouvoirs de la peur et de l'imagination, mais aussi s'interroger sur ce qu'est un monstre et les visages qu'il peut prendre. 

Le monstre est au programme de Français en 6è.

"Il ne faut pas se fier aux apparences.

- C'est seulement dans les films que les méchants ont l'air de méchants ! Dans l'imaginaire, les monstres dévorent les humains, c'est normal ! Mais dans la réalité, il y a des hommes qui sont pires que des monstres..." p.27-28

 

Posté par _Lottie_ à 11:09 - Albums - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Max aime les monstres

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags