Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

22 septembre 2016

My love, mon vampire

my-love-mon-vampire

 

 My love, mon vampire

Manu Causse

Talents Hauts, 2013

96 p.

8 €

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Alicia, jeune vampire de seulement 480 ans, doit désormais tuer des humains pour se nourrir. On lui désigne sa proie, Baptiste, le jeune rugbyman plein de vie dont elle est malencontreusement tombée amoureuse. Celui-ci, très attiré par sa mystérieuse voisine, apprend qu'il est né chasseur de vampires et doit liquider la belle Alicia sans délai.

 

Mon avis

L'histoire alterne entre le point de vue et la langue d'Alicia, la vampire Ecossaise, et Baptiste, le surfeur basque. Un chapitre sur deux est donc en anglais, selon le principe de la collection Dual des éditions Talents Hauts. Je pense qu'un collégien ayant un bon niveau d'anglais peut lire ce texte sans trop de problèmes. Le vocabulaire difficile est donné en fin de livre ainsi qu'un questionnaire de compréhension et deux extraits de classiques sur les vampires (La morte amoureuse, de Théophile Gautier, et Dracula, de Bram Stocker, en anglais).

L'auteur joue avec les clichés sur les vampires et n'hésite pas à tirer sur la série phénomène Twilight, ce qui est bien amusant dans les premiers chapitres ! L'histoire en elle-même reste assez simple mais ce petit livre est une bonne occasion de (faire) lire en anglais.

 

 

"Well, people, let me tell you something : being a vampire sucks. Seriously." p.5

 

"I'm 480 years old, but my eternity is only beginning and I still have parents. Parenting parents. [...] Let me just put it this way : here I am, a young girl who has to listen to and obey her parents and will have to forever, probably, since none of us will ever grow any older. Can you imagine that ?" p.8

 

 

 

 

 

 

Merci aux éditions Talents Hauts

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 15:02 - Fantastique - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur My love, mon vampire

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags