Calypso

Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.

26 septembre 2016

Des monstres au château

couv11400035

 

 Des monstres au château

Marc Cantin, Caroline Hüe

Nathan, 2016

128 p.

9.95 €

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Une famille monstrueusement drôle !

Quand on est une famille composée d'une mère mi-vampire, mi-loup garou, d'un père et d'une fille mi-sorciers, mi-vampires, d'un grand-père loup-garou et d'un fils alligator, trouver un lieu pour passer ses vacances, ce n'est pas chose aisée. Cette fois, les Mortadel ont la solution : ils prennent leurs congés chez un lointain cousin, dans un château d‘Écosse. La garantie d'être au calme, loin des humains… Mais c'est sans compter sur Pépékinois : le vieux loup-garou s'amourache d'une fantôme emprisonnée par le propriétaire des lieux. Entre ce dernier et les Mortadel, la guerre est déclarée !

 

 

Mon avis

La famille Mortadel part en Ecosse chez leur gigantesque cousin semi-troll, Sir MacNess. Dans son château, l'attraction touristique numéro 1 n'est pas ce pauvre Nessie, qui souhaite plus que tout vivre caché, mais le fantôme Lady Pâlichonne, qu'il retient prisonnière pour attirer les visiteurs. Pépékinois, sous le charme, entreprend de la libérer...

On retrouvera avec plaisir cette famille pas comme les autres, l'humour de son auteur et les illustrations qui accompagent le texte, ainsi que la réflexion amusante sur le statut du monstre qui est proposée dans ce 3è tome de la série.

 

 

"- Votre vieux loup-garou s'est enfui avec mon fantôme ! vocifère Sir MacNess. Les visites du château débutent dans une heure et je n'ai plus de revenant !

- C'est en effet fâcheux, concède Sangrion. Pépékinois est assez imprévisible, mais nous devrions réussir à...

- A défaut de fantôme, mes visiteurs pourront voir des vampires, un sorcier et un alligator ! l'interrompt l'Ecossais furibond. Vous allez passer la journée dans les oubliettes, et vous avez intérêt à vous montrer effrayants !" p.66-67

 

 

 

Dans la même série :

 

 

 

 

Merci aux éditions Nathan

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Posté par _Lottie_ à 15:16 - Humour - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Des monstres au château

Nouveau commentaire
Des idées de lectures pour tous et mes actions en tant que prof-doc en collège ☕.


Tags