Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
26 septembre 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? 140

112574312

 

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. C'est désormais Galleane qui récapitule les liens sur son blog.

blanc

blanc

j'ai lu

Des livres essentiellement tournés autour des monstres et autres histoires d'horreur... On sent la préparation d'un article spécial Halloween ;)

Le roman bilingue My love, mon vampire était amusant dans sa critique de la bit-lit et de la saga Twilight. C'était aussi une fois de plus très agréable de lire un peu en anglais !

Des monstres au château était amusant lui aussi pour sa réflexion sur le statut du monstre. Une lecture sympa pour les 10-12 ans.

Avec sa couverture à deux visages, Professeur Gargouille m'a entraînée dans un collège où il ne fait pas bon être élève ! Un premier pas également dans l'univers de l'auteur culte, H.P. Lovecraft.

Enfin, quelques lectures rapides en vrac, avec les albums/documentaires Einstein et Neil Armstrong de chez Quelle Histoire, une BD sur les préjugés et l'égalité fille-garçon, Egaux sans ego, et le joli album A l'école des abeilles.

 

My love. Mon vampire par Causse  Des monstres au château par Cantin  Le collège Lovecraft, tome 1 : Professeur Gargouille par Gilman

 

Einstein (Hist.Jeunesse) par Crété  Neil Armstrong par Wennagel  Afficher l'image d'origine  A l'école des abeilles par Shireen

blanc

blanc

J'aime beaucoup ma lecture en cours, une réécriture du mythe de Frankeinstein :

 

Resurrectio par Sarn

 

 

Marie se réveille un matin dans un laboratoire, le corps recouvert de cicatrices. A son chevet se tient Victor, le médecin qui l'a miraculeusement sauvée. Officiellement disparue après un grave accident, Marie doit tout réapprendre et ne rêve que d'une chose : devenir une adolescente comme les autres. Mais comment faire quand on n'a ni passé, ni identité ? Et quand des visions terrifiantes viennent hanter vos cauchemars, comme si vous aviez rassemblé en vous les souvenirs tragiques de plusieurs personnes ? Qu'est-il réellement arrivé à Marie ? Qui est-elle ? Victor détient forcément les réponses à ces questions. Victor et, peut-être, une mystérieuse multinationale qui, si elle apprenait l'existence de Marie, serait prête à tout pour se l'approprier...

 

 

blanc

mes prochaines lectures

 

Un tout autre univers pour préparer la Semaine du Goût ;)

 

 

Lisa Papademetriou - Cupcakes & compagnie Tome 1 : .   Rouge Bonbon par Cassidy

 

 

 

 

Et vous, que lisez-vous ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te souhaite d'épatantes découvertes livresques : des émotions nuancées comme les couverts forestiers du "peintre Vendémiaire".... Je laboure toujours plusieurs études romaines, terminant tout de même le sillon paginé de l'opus de Florence Dupont sur la mentalité républicaine. :-)
Répondre
M
♦ Bonne semaine de lectures.
Répondre
Publicité