Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calypso
14 octobre 2016

Rouge bonbon

9782092563298

 

Rouge bonbon

Cathy Cassidy

Nathan, 2016

240 p.

14.95 €

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé éditeur

Lorsque Scarlett, 12 ans, est à nouveau exclue d’un collège, sa mère l’envoie vivre chez son père, en pleine campagne irlandaise.
Scarlett est folle de rage. Depuis que son père a quitté sa mère, elle refuse de lui parler. Alors vivre avec lui ! Sans compter qu’elle devra aussi cohabiter avec une belle-mère et une demi-sœur…
Scarlett va-t-elle mourir d’ennui et tout détruire autour d’elle, comme elle sait si bien le faire ? Peut-être que Kian, un mystérieux garçon, pourra l’aider à trouver la réponse…

 

 

Mon avis

Avec ses cheveux rouge et son piercing à la langue, Scarlett affiche sa colère à travers son look et son mauvais comportement à l'école. Pour avoir lu quasiment tous les livres de Cathy Cassidy, l'héroïne de Rouge bonbon me parait la plus rebelle de ses personnages, et c'est ce qui m'a plu dans ce nouveau tome paru le 6 octobre dernier. Je ne trouve juste pas très crédible qu'elle n'ait que 12 ans. Pour moi, elle réagit plutôt comme une ado de 14-15 ans...

Une fois de plus, Cathy Cassidy aborde, à travers une histoire d'ado, et avec une part de romance, des thèmes forts qu'apprécient mes élèves, comme le divorce et la famille recomposée. Envoyée en Irlande chez son père qu'elle déteste pour l'avoir abandonnée et détruit l'équilibre familial, j'ai aimé l'évolution que va suivre Scarlett. Pleine d'appréhensions et de mauvaise volonté pour s'adapter à sa nouvelle famille et nouveaux pays, elle va casser sa carapace pour dépasser ses préjugés.

blanc

 

"Il faut que ça cesse. Que tu arrêtes de désobéir et de faire tourner tes profs en bourrique. J'en ai assez, Scarlett. Tu as intérêt de faire des efforts et de te mettre au travail. C'est ta dernière chance, compris ? Ne la gâche pas."

J'ai promis que j'allais changer." p.15

blanc

 

"Qu'est-ce que ça pouvait faire, que je me teigne les cheveux en rouge, que je me fasse percer la langue et que j'arpente les rues sur mes semelles de sept centimètres ? Personne ne me regardait. Personne ne se souciait de moi." p.165

 

blanc

 

Retrouvez les autres romans de Cathy Cassidy :

 

       

 

   

 

blanc

 

Merci aux éditions Nathan

Afficher l'image d'origine

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité